
Comment aider à l'hébergement des familles sans toit à Mirecourt ?
L'initiative, intitulée « Cent pour un toit », avait été lancée sous l'impulsion de Claude Normand†, le 28 septembre 2020,
dans le but de collecter des dons d’argent, mais aussi quelques logements que leurs propriétaires seraient prêts à mettre à disposition de familles dans le besoin, gratuitement ou à moindre prix. Il ne s’agit pas de se substituer aux bénéficiaires de cette aide (ils participent selon leurs moyens) mais de contribuer au paiement des loyers et des charges.Depuis cette date, de généreux donateurs nous aident, d'année en année, mais, sans doute faute d'information de notre part, leur nombre diminue.
Qu’ils fuient la guerre, la faim ou la misère, ces migrants craignent pour leur intégrité physique et vivent avec des moyens réduits : avant d’obtenir leur statut de demandeur, ils n’existent pas.
En 2024, nous avons contribué à l'hébergement de 5 familles (participations aux loyers, à l’énergie, Internet et assurances), mais nous n'avons pas eu assez pour aider tous ceux qui en avaient besoin.
Vous pouvez nous aider en envoyant un don à notre trésorier :